Le chœur d’hommes les Joyeux Compagnons prépare activement sa fin d’année musicale. Depuis sa création en 2003, le chœur présente en avant-première, lors de son gala annuel, le meilleur de ce qu’il a su mettre en œuvre. En cherchant à surprendre et innover, les choristes ont ardemment répété et travaillé sous la baguette de leur dirigeant, Nicolas Trinkwell.
Cette année, le chœur présentera un spectacle unique avec un jeune, sympathique et dynamique chœur d’hommes, Barytenbas, de Bouzonville. Le temps d’une prestation, les deux chœurs vont fusionner pour le plus grand plaisir des spectateurs. C’est en 2013 que le groupe vocal Barytenbas est né, sous l’impulsion de quelques membres de la chorale Crescendo, avec à sa direction Alain Dalstein. Le groupe composé d’une dizaine de choristes possède un répertoire allant du negro spiritual aux tubes d’aujourd’hui.
Le concert aura lieu à l’espace culturel le samedi 28 novembre à 20h00, et le dimanche 29 novembre à 16h00. L’ouverture des portes se fera une heure avant le début du spectacle, et l’accès à la salle se fera une demi-heure avant. Les billets sont disponibles auprès des choristes ou à la librairie-presse Chez Angèle, à Puttelange-aux-Lacs, au tarif de 8€.