Assemblée générale ordinaire 2016

En ouverture, le président, Christian Liebgott, présenta son rapport moral à l’assemblée. Il souligna l’année passée, qui fut très chargée avec treize prestations données dans toute la Moselle-est. 2015 fut une année remarquable à plus d’un titre pour le chœur grâce notamment à Nicolas, chef de chœur, qui continue de se former par le biais de stages et autres formations et expériences, Pierre, intervenant extérieur qui enseigne les techniques vocales, les choristes, qui travaillent de manière constante et avec assiduité, et enfin, des interprétations par cœur des chants, lors des prestations et concerts. Le président mit également l’accent sur le deuxième semestre et l’organisation de deux spectacles en deux mois : Destination ailleurs au W de Woustviller, et le gala avec Barytenbas. La préparation d’un spectacle est un travail d’anticipation et d’organisation mais les succès rencontrés ont pu satisfaire les différents groupes de travail. Pour finir, Christian signala que l’effectif de quarante choristes a été atteint et qu’il s’agira de la limite maximum pour le chœur pour des raisons de logistique mais aussi d’organisation. Néanmoins, le recrutement reste ouvert car l’ensemble a besoin de renouvellement constant pour remplacer des choristes partants.

Dans son rapport, le chef de chœur, Nicolas Trinkwell, présenta le bilan musical et artistique avec une année passée enrichissante et motivante. L’investissement des choristes a été très bon grâce aux pistes de travail et ce rythme est à maintenir. Le chœur a produit ses prestations par cœur et sans support ce qui fut une véritable évolution, et enfin, les enregistrements pour de futurs CD furent de qualité et de mieux en mieux gérés. Nicolas évoqua également les relations excellentes et saines avec le comité et les différents groupes de travail. Sans ce dynamisme et cette implication le chœur ne pourrait pas fonctionner. Les objectifs pour 2016 seront la progression de l’homogénéité en continuant à être exigeant, avoir un équilibre d’investissement, et enfin continuer à utiliser tous les outils numériques d’apprentissages. De grands moments attendent les choristes pour cette nouvelle année avec, par exemple, la tournée à Prague, un week-end à Battenberg en Allemagne, des concerts dans toute la Moselle mais aussi de nouvelles productions (CD et spectacles).

Le nouveau comité élu à l’unanimité est le suivant :

Président : Christian Liebgott

Vice président : Martin Gangloff

Secrétaire : Guillaume Weisse

Secrétaire adjoint : Noël Hermann

Trésorier : Jean-Pierre Gérard

Trésorier adjoint : Laurent Tousch

Assesseurs : Claude Wilmouth, Roger Bory, Régine Weisse, Georges Barrat, Fréderic Kaas, Michel Kratz et Christian Pereira.

Contrôleurs aux comptes : Jean-Pierre Weiss et René Paszkowiak.

Les membres ont pu suivre le déroulement de l’assemblée générale sur grand écran grâce à une présentation en diaporamas. La soirée s’est terminée par le visionnage de la rétrospective 2015, puis autour du verre de l’amitié et de la galette des rois.

001

Les choristes et membres du chœur d’hommes étaient présents en masse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s