Anne Kihn : notre pianiste

  P1140760Tout juste âgée de 28 ans, Anne Trinkwell-Kihn n’est pas que l’épouse du chef, elle est aussi la pianiste accompagnatrice officielle du chœur d’hommes « Les Joyeux Compagnons » depuis novembre 2008, à l’occasion du traditionnel gala annuel. Elle a débuté au piano à l’âge de 7 ans au conservatoire de Freyming-Merlebach, où elle obtient son prix après dix intenses années de travail et de persévérance pour réussir ses concours. Musicienne dans l’âme, elle n’est pas seulement pianiste, puisqu’elle pratique aussi le saxophone depuis l’âge de 10 ans (et ce pendant huit ans) et le violoncelle depuis quelques mois … Pendant plusieurs années maintenant, Anne a dispensé en école de musique et à domicile, des cours d’instruments et de solfège.

Actuellement, elle poursuit sa formation d’interne en médecine, suite à la réussite de tout son cursus à la faculté de médecine de Strasbourg.

anneTrès active au-delà de ses lourdes études, Anne fait partie de l’harmonie Baltus le Lorrain et de Farébersviller, mais intègre aussi un groupe d’amis Le « MJ’s Band », en tant que saxophoniste. Elle n’en est non plus pas à sa première expérience d’accompagnatrice de chorale.

Le chœur d’hommes « Les Joyeux Compagnons » de Puttelange-aux-Lacs est fier de pouvoir compter sur elle depuis novembre 2008 pour l’accompagner dans ses divers concerts et galas. Cette aventure s’est poursuivie en 2009 lorsqu’elle a intégré l’orchestre en tant que pianiste, formé à l’occasion du programme « Vivaldi – Mozart » où ces pièces ont été données en concert à Hoste et Creutzwald. Puis, de mains de maître, elle a joué la réduction piano de ce programme difficile.

Photo AnneMais Anne tient aussi un rôle important dans les choix de mises en scène, de décors, idées foisonnantes, et s’investit bien au-delà de son rôle de pianiste dans ce chœur d’Hommes, et ce, particulièrement pour le spectacle « Hommage aux Femmes » donné en 2011. Elle a également été à l’initiative du projet « Destination ailleurs« , donné à la fin du mois de novembre 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s