Nos instrumentistes intervenants

Le chœur d’hommes est très heureux d’accueillir occasionnellement de nombreux musiciens pour donner une couleur plus dynamique à ses spectacles et concerts. Ainsi, depuis 2008, le chœur a pu compter sur l’appui de ses musiciens occasionnels :

Photo CédricCédric Lauer (percussions)

C’est à l’âge de 8 ans, que Cédric débute la musique au conservatoire de Forbach. 7 ans plus tard, il intègre la prestigieuse Harmonie Municipale de la ville de Forbach, et répond à de nombreuses sollicitations de plusieurs ensembles musicaux locaux qui apprécient sa polyvalence. En effet, c’est l’un des rares percussionnistes de la région à être à l’aise tantôt sur une batterie, que sur des percussions plus intimes, ou à clavier (Marimba, etc.). Il accompagne le chœur d’hommes depuis le spectacle Hommage aux femmes de 2011.

Photo Olivier2Olivier Dilly (tin-wisle)

Multi-instrumentiste, Olivier joue tout ce qui se souffle et qui se gratte… Pilier d’un groupe folk connu de la région (Rhesus positif), il a un antécédent très riche. Il joue du thin wisle, de la flûte à bec, du cromorne, de la bombarde, de l’épinette des Vosges, de la vielle à roue, de la clarinette, de la guitare basse, bref c’est un homme orchestre à lui tout seul. Une chance que nos chemins aient pu se croiser lors du spectacle Destination ailleurs.

Photo CyrielleCyrielle Golin (violoncelle)

Cyrielle a commencé le violoncelle au CRR de Metz dans la classe de Jean Adolphe, où elle a obtenu tous ses diplômes. Après avoir obtenu son baccalauréat, elle poursuivit sa formation à Paris avec Raphaël Pidoux et Philippe Muller. Depuis 2012, elle étudie simultanément à la Musikhochschule de Saarbrücken avec Gustav Rivinius et la musique de chambre dans la classe spéciale du quatuor Ysaye à Paris. Cyrielle a accompagné le chœur d’hommes lors du spectacle Hommage aux femmes en 2011.


Photo Alizé2Alizé Malduca
(violon)

Alizé a débuté sa formation musicale à l’âge de 6 ans et l’apprentissage du violon à l’âge de 7 ans à l’école de Musique de Forbach et a poursuivi son cursus une année à Metz. Elle obtient ses diplômes de fin d’étude en 2010. C’est également une passionnée du chant-choral, ce qui l’amène à vivre plusieurs expériences : enregistrement d’un CD en Belgique, production d’un concert retransmis sur Arte avec « Paraguay Barroco » au Paraguay, tournée de concerts au Mexique.

 

Photo Lucas3Lucas Bortoluzzi (guitare, guitare électrique, ukulélé, beat box)

Lucas a effectué ses 2 premiers cycles à l’école de musique de Petite-Rosselle en formation musicale et guitare classique. Il a ensuite continué sa formation à Forbach puis à Metz. Il enrichit également ses connaissances, en se formant sur les modes et l’improvisation tout en débutant son 3e cycle de Formation Musicale.

 

Photo Alain2Alain Schwartz (guitare)

Alain est un passionné de musique à l’état pur, qui s’est battu pour obtenir par ses propres moyens un niveau musical confortable. Il consacre désormais la majorité de son temps libre à se former auprès de divers professeurs, et surtout à jouer, chanter, encore et toujours, en ayant comme seul objectif de progresser chaque jour.

 

Anne Kihn (piano)

Anne a accompagné le chœur d’hommes pendant 10 ans de 2008 à 2018. Musicienne dans l’âme, elle n’est pas seulement pianiste, puisqu’elle pratique aussi le saxophone depuis l’âge de 10 ans. Pendant plusieurs années maintenant, Anne a dispensé en école de musique et à domicile, des cours d’instruments et de solfège. Anne s’est également investit dans un rôle plus artistique lors des spectacles Hommage aux femmes et Destination ailleurs.

 

Nous pouvons aussi citer :

Elise Farkouh (harpe)
Evie Trinkwell (mandoline)
Tom Jantzen (chant soliste et accordéon pour le spectacle Hommage aux femmes)
Noémie Trinkwell (flûte traversière, et graphiste sur scène pour le spectacle Destination ailleurs)
Margaux Favier (clarinette sur une chanson du spectacle Hommage aux femmes)
Louise Favier (piano sur une chanson du spectacle Hommage aux Femmes)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s