Le concert humanitaire a affiché complet

Dimanche a eu lieu à Henriville un concert humanitaire de printemps organisé par les amis de NOVISI. Dans l’église Saint-Matthieu remplie au complet, les Joyeux Compagnons ont offert au public un moment rare, précieux et inoubliable qui s’est achevé par une ovation.

Le principe de l’art vivant est d’offrir, à chaque fois, une prestation unique. Le choix de faire appel à un chœur d’hommes accompagné par de jeunes choristes, une soprano et une pianiste y contribua magnifiquement. Les hommes de ce groupe, d’origines diverses, viennent des 4 coins de la Moselle Est. Ils avaient préparé un répertoire qu’ils chanteront à la cathédrale de Prague au mois d’avril lors d’une tournée. Ce concert était donc une première ou plutôt une répétition grandeur nature pour les Joyeux Compagnons.

Avant que les premiers chants ne montent, les présidents de NOVISI et des Joyeux Compagnons ne manquèrent pas de saluer la présence de M. le maire, de Mmes et MM. les adjoints, de remercier et d’excuser M. Clément Reiff, curé de la paroisse, retenu au repas à Cappel, de remercier les membres du conseil de fabrique, de saluer la présence de l’abbé Augustin Otchokpo, de retour du Togo.

Dans ce concert en deux parties et de haute tenue, la seconde a permis à Julien Drui, l’enfant de Henriville et à son copain, André Poinsignon, d’accompagner la soliste soprano, Sarah Kaas, sur le célèbre Panis angelicus. Applaudissements pour les petits chanteurs et la soprano à l’issue de cette prestation. Lucas Bortoluzzi a également réalisé plusieurs prestations vocales et musicales soulignées par des ovations. On ne peut pas tous les citer, pourtant ils le mériteraient tant ils ont été excellents et généreux.

Ce concert a été organisé au profit de l’association NOVISI. Bien connue à Henriville et dans les environs, cette association mène des actions humanitaires au Togo. Il faut noter que le chœur d’hommes a réalisé ce spectacle à titre gracieux pour aider NOVISI. Bilan : un gros succès avec un moment agréable pour le public, et de l’argent récolté en faveur de l’association. Un énorme merci aux Joyeux Compagnons et au public qui ont montré de magnifiques qualités de cœur. 2016 sera marquée pour eux par une tournée à Prague, la ville aux cent clochers, un week-end à Battenberg en Allemagne et en d’autres lieux en Moselle ou hors de Moselle. Un spectacle de Noël sera présenté en décembre à Puttelange aux Lacs.

Article-RL-10032016

Source RL – Edition de Forbach – 19/03/2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s