Des sonorités venues de l’Est

Les mélomanes venus assister au concert des « Grandes voix cosaques » à l’église de Puttelange-aux-Lacs ont pu découvrir un groupe unique de chanteurs professionnels russes. C’est un voyage musical entre l’Oural et la Volga que l’ensemble Kouban a présenté : un répertoire issu des traditions de la Russie éternelle. Avec une grande maîtrise vocale mais aussi musicale grâce à l’ajout d’un accordéon et de balalaïkas, entre autres, le public a été transporté entre mélancolie, humour et fascination pour cet ensemble riche de talents.

Un bel évènement, et une rencontre qui en appellera d’autres.

En introduction à ce concert, le chœur d’hommes les Joyeux Compagnons a présenté quelques pièces de son large répertoire avec des inspirations d’horizons lointains. Le public a également pu découvrir un nouvel opus : Wana Baraka, qui deviendra un incontournable du chœur d’hommes. En final, les deux groupes se sont unis pour interpréter Maroussia, un traditionnel ukrainien.

La réaction du chef de chœur, Nicolas Trinkwell :

Pour nous autres, chanteurs amateurs, c’est toujours tellement pédagogique de pouvoir observer de si près un ensemble aussi talentueux. C’est une véritable chance que d’avoir pu partager des pièces avec des chanteurs de ce calibre et c’est une preuve que la musique reste accessible à tous et ne doit garder comme objectif que le partage et la rencontre. C’est un souvenir qui restera gravé dans nos mémoires, et les paroles de leur chef s’adressant à nous avec émotion à l’issue du concert et qui ne tarissait pas d’éloges à notre égard renforcent encore notre fierté !

Andrei Kikèna et Nicolas Trinkwell, les deux chefs sous les applaudissements du public.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s