Chantons Noël le 11 décembre 2022 à Diffembach-lès-Hellimer

Concert de Noël avec les Joyeux Compagnons

Le chœur d’hommes les Joyeux Compagnons de Puttelange-aux-Lacs se produira le dimanche 11 décembre à 16h00 en l’église Saint-François-de-Sales de Diffembach-lès-Hellimer. Fort d’une trentaine de choristes passionnés, cet ensemble conjugue jeunesse et qualité. Le sérieux et la motivation des chanteurs leur ont permis d’être élue 3ème meilleure chorale du Grand-Est en 2016. Tantôt a cappella ou avec l’accompagnement d’instrumentistes, tantôt en ensemble vocal ou avec des solistes, les Joyeux Compagnons varient les interprétations pour profiter pleinement de la polyphonie des voix d’hommes. Nicolas Trinkwell, chef de chœur, a su créer un dynamisme au sein du groupe en exploitant le talent de chacun. C’est également lui qui harmonise toutes les pièces du répertoire. Composé de choristes âgés de 12 à 85 ans, le chœur est ouvert au recrutement pour partager la passion artistique du chant.

Une riche palette de Noëls

Pour ce concert de Noël, le chœur interprétera des chants sur le thème de la Nativité, tant anciens (Hodie) que plus récents (Minuit Chrétiens) voire contemporains (Bons baisers de Fort-de-France), tout en puisant dans le répertoire latin, allemand, anglais et de nombreuses autres pièces à découvrir. Un programme qui portera le public sur les chemins et la magie de Noël. Ce concert est organisé en partenariat avec le conseil de Fabrique, pour l’association Hoa Trang – Fleur Blanche, ayant pour principale vocation de fournir de l’aide humanitaire au Viêt Nam. L’entrée sera libre, un plateau circulera à l’entracte.

Fleur Blanche est une association créé il y a plus de 20 ans, et compte plus de 350 familles, ayant pour la plupart adopté un ou plusieurs enfants au Viêt Nam. Elle mène des actions majoritairement tournées vers les enfants (soutien de projets locaux, envoi de matériel médical, de missions chirurgicales, parrainages).

Les bénéfices qui seront récoltés lors de ce concert seront reversés à l’école de Dai Duong dans laquelle sont scolarisés plus de 600 enfants répartis dans 20 classes, afin de lui permettre de rénover les deux sanitaires insalubres datant des années 50 dont elle dispose pour le moment. Nous aimerions également pouvoir offrir aux élèves des fournitures scolaires de base.

Sachez que l’association ne vit que grâce à l’adhésion de ses adhérents et que 100 % des dons qu’elle récolte sont reversés dans ses actions.

Un petit stand d’artisanat vietnamien vous proposera également quelques beaux objets à la vente à la fin du concert, toujours au bénéfice de l’école.

Nous comptons sur vous pour passer ensemble un très beau moment de joie et de convivialité au service d’une belle cause !!!

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter son site : https://www.fleur-blanche.org/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s